Accéder au contenu principal

LA DIRECTION DE L'ISIC MET A LA DISPOSITION DES ETUDIANTS UNE FORMATION ACTIVE

A l'Institut Supérieur de l'Information et de Communication ISIC de Kountia, la Direction générale a décidé d'organiser une formation active pour tous les étudiants en informatique avant leur sortie, une chose qui pourra les aider une fois sur le marché de l'emploi.

Ce l'undi 10 juin 2019, c'est le tour de la licence 4 communication qui sont maintenant à point sortir de l'Institut qui a été formée en Publication Assistée par Ordinateur (PAO) qui leur permettra d'assimiler les cours de communication au digital. A l'accoutumer, l'ISIC forme ses étudiants à la fois la théorie liée à la pratique, ce qui fait de cet institut, une référence en communication et en journalisme.
Après la licence 4 communication, c'est le tour de la licence 4 journalisme qui à travers ses brillants professeurs ont pris la décision de former les étudiants en prise de vue, le montage vidéo et audio et en plus en informatique et le multimédia, M. SANGARE  l'un des professeurs dit "c'est un devoir pour nous de donner des formations allant dans ce sens qui permet aux étudiants d'être opérationnels sur la marché de l'emploi car aujourd'hui celui qui n'a pas une maitrise en informatique, c'est difficile pour la personne d'avoir un emploie" dit-il.

Après les ainés, c'est le tour des étudiants des licences 1, 2 et 3communication et du journalisme qui ont eu aussi les formations en multimédia qui leur permet d'avoir une notion sur la création de blog, le fonctionnement des réseaux sociaux comme (facebook, twitter et autres).
Pour la licence 3 communication, c'est une formation intensive en multimédia, une formation donnée par M. Mamadi Yaya CISSE Directeur Chargé des Études de l'ISIC qui s'est donné aux étudiants pour la Formation  active qui a consisté à créer des comptes txitter et à créer des blogs, celui de twiter, il était question de comprendre comment fonctionne ce réseau social en suite connaitre certains points essentiels de cet outil de communication, pour les étudiants, il leur a été donné de créer des Hashtags dénommés #SemaineActiveIsicDe Kountia qui à travers lequel ils seront évalués.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

QUI EST DOCTEUR DANSA KOUROUMA (BIOGRAPHIE)

Né le 09 février 1977 dans la préfecture de Faranah, Dr Dansa KOUROUMA fut élevé durant toute son enfance par ses parents. Après l’école primaire et le secondaire à Faranah, il quitte sa famille à l’âge de 17 ans pour ses études d'enseignement supérieur à l'Université Gamal Abdel Abdel Nasser de Conakry où il obtint successivement son DEUG (Diplôme d'Etude Universitaire Générale) en Biologie, son Doctorat d’Etat en Médecine et ensuite il se rend à Dakar pour son Diplôme de DES (Diplôme d’Etude Spécialisée) en Médecine Légale et Expertise A L’Université Cheick Anta DIOP de Dakar. Dans ce domaine, il effectue plusieurs Stages et Formation en France (Bordeaux, Toulouse et Saint Etienne) sur l’Ethique Médicale, l’Autopsie du Cœur, la Rédaction Clinique Scientifique….). Et il s'est toujours engagé dans le bénévolat  au sein de la société civile guinéenne pour la défense de l'intérêt général des citoyens. Docteur Dansa KOUROUMA a participé a plusieurs rencontres interna...

COUCOU LES AMIS, DE NOUVEAUX ARTICLES CHEZ NOUS

 I HLKEZJ GM,K JJDJDKDKFLDFKDFPÙ F

Alpha Condé traite les guinéens de ‘’tortues’’ : la réponse de Faya Millimono

  A l’ouverture de la première édition du Forum pour les investissements en Guinée, le président Alpha Condé a qualifié mercredi les guinéens de tortues. Des propos qui a dérangé  le leader du Bloc Libéral qui ne cache pas sa déception. Si Faya Millimono se réjouit de l’organisation d’un forum à Conakry pour attirer le maximum d’investisseurs dans notre pays. L’opposant n’a pas du tout apprécié la sortie médiatique du président de la République. ‘’Ce qui a changé par rapport aux années précédentes, c’est qu’on allait à Paris pour faire des forums économiques afin d’inviter des investisseurs à venir. Maintenant, on n’a pas besoin d’aller à Paris, New York, Pékin ou Tokyo. Il faut travailler en Guinée pour créer des conditions pour venir des investisseurs dans notre pays. On dit souvent que l’argent n’aime pas le bruit’’, indique le dirigeant du Bloc Libéral. A cette rencontre, déplore-t-il, ‘’il s’est passé des choses qui font l’objet de commentaires. Quelqu’un a fait un commen...