Accéder au contenu principal

GUINEE: Interruption des réseaux sociaux pendant les examens nationaux



Ce jeudi 30 mai 2019, le ministre de l’Education National et de l’Alphabétisation, à travers son chargé de communication, s’est confié au peuple guinéen sur l’éventualité d’une interruption des  réseaux sociaux lors des prochains examens nationaux.

« Il y a juste une mauvaise interruption qui, pour le moment, n’est qu’une simple recommandation faite au département par certain participant aux ateliers régionaux préparatoires des examens nationaux. Elle n’a même été encore examinée par note département. Nous avons notre cellule de synthèse qui va l’examiner après avoir reçu toues les propositions. C’est après cela qu’elle sera soumise au conseil de cabinet comme toutes les autres recommandations. Nous  avons été surpris de voir que cela à été mal interprété » a déploré Mamady Sidiki Camara.
Selon lui, le ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation ne peut pas, à lui seul, prendre la décision d’interrompre les réseaux sociaux pendant les examens. «  C’est au gouvernement, à travers le conseil des ministres de valider cette proposition et ordonner son application. Notre département n’a ni la compétence ni le pouvoir à lui seul de prendre une telle mesure. Donc les gens sont allés vite besogne sans de quoi il s’agit », confit-t-il.
Dans une déclaration rendue publique, l’Association des Blogueurs de Guinée, a interpellé le gouvernement sur les conséquences d’une telle mesure qui porterait atteinte entre Mohamed Lamine Bah.

                                                                                                                                Siba SOMOU
                                                                                                                              +224626-83-63-03

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

QUI EST DOCTEUR DANSA KOUROUMA (BIOGRAPHIE)

Né le 09 février 1977 dans la préfecture de Faranah, Dr Dansa KOUROUMA fut élevé durant toute son enfance par ses parents. Après l’école primaire et le secondaire à Faranah, il quitte sa famille à l’âge de 17 ans pour ses études d'enseignement supérieur à l'Université Gamal Abdel Abdel Nasser de Conakry où il obtint successivement son DEUG (Diplôme d'Etude Universitaire Générale) en Biologie, son Doctorat d’Etat en Médecine et ensuite il se rend à Dakar pour son Diplôme de DES (Diplôme d’Etude Spécialisée) en Médecine Légale et Expertise A L’Université Cheick Anta DIOP de Dakar. Dans ce domaine, il effectue plusieurs Stages et Formation en France (Bordeaux, Toulouse et Saint Etienne) sur l’Ethique Médicale, l’Autopsie du Cœur, la Rédaction Clinique Scientifique….). Et il s'est toujours engagé dans le bénévolat  au sein de la société civile guinéenne pour la défense de l'intérêt général des citoyens. Docteur Dansa KOUROUMA a participé a plusieurs rencontres interna...

COUCOU LES AMIS, DE NOUVEAUX ARTICLES CHEZ NOUS

 I HLKEZJ GM,K JJDJDKDKFLDFKDFPÙ F

Comment maintenir la paix en Guinée en cette période électorale?

  Le président du CNOSCG a reçu ce mardi 08 septembre 2020, dans ses locaux, le Groupe d'Actions pour la Paix et l'Entente (GAPE), dirigé par l'ex Ministre de la décentralisation Monsieur Moussa SOLANO, pour un échange sur le renforcement de la culture de la paix et la non-violence en cette période électorale. Le président Dr Dansa KOUROUMA déjà en avance sur le processus de paix en Guinée, rassure la disponibilité totale du CNOSCG à travailler avec toutes les filles et fils du pays qui se sentent concernés pour le maintien de la paix dans notre pays. Plusieurs points ont été à soulignés sur le ''comment maintenir la paix en Guinée en cette période électorale?'' Nous y reviendrons pour plus de détails